Sélectionner une page

Mon parcours atypique

Je suis née la joie dans le coeur et j’ai acquis un mental avec les années. Mon parcours est atypique (sport de compétition, école à la maison, hypersensibilité). J’ai pris la responsabilité d’utiliser ma curiosité, mon ouverture sur le monde et mon humanité. J’aime l’Humain et j’ai un caractère passionné.

 

Psychologue depuis 2009

Le sport de haut niveau m’a appris à toujours me relever, à dépasser mes difficultés. Suite à une blessure, j’ai dû penser mon avenir autrement, faire quelque chose de ma vie. Je voulais faire un métier utile et tourné vers l’autre.

C’est ainsi que je suis devenue psychologue il y a 11 ans. 

Psychologie du travail, TCC et hypnose

Complètement accro aux apprentissages j’ai 3 diplômes (et une thèse en pause) complémentaires: psychologie du travail, Thérapie Emotionnelle Cognitive et Comportementale (TECC ou TCC), et hypnose thérapeutique.

 

Un psychologue pour qui?

Depuis 10 ans, j’ai accompagné beaucoup de personnes autour de thématiques qui me passionnent et pour lesquelles elles ont obtenu des résultats: souffrance au travail, burn-out, trouble du sommeil, manque de confiance en soi, perfectionnisme, difficultés liés à une grossesse, anxiété, trouble panique (ou agoraphobie), et accompagnement haut potentiel. 

Au cours de ces accompagnements, j’ai appris à écouter et à mettre en lumière les trésors que ces personnes avaient déjà en elles. Souvent, notre non conscient sait ce que notre conscience ne veut ou ne peut pas voir.

Certaines personnes ont changé de vie. Pour la plupart elles se sont découvertes et ont optimisé leur plein potentiel et sont (re) devenues actrices de leur vie. Elles ont trouvé comment se replacer au coeur de leur histoire et à s’aimer telles qu’elles sont: avec leur part de souffrance et de lumière.

Des outils de thérapie brève

Pour cela, je suis convaincue qu’il est essentiel d’utiliser des outils concrets à appliquer au quotidien. Sans l’expérimentation, il n’est pas facile de se voir évoluer. C’est pourquoi je travaille avec l’hypnose, les TCC, la pleine conscience et l’approche compassion.

 

Tordre le cou à une idée fausse: demander de l’aide est une preuve de force

Je sais combien il peut être difficile de voir clair en soi, quand on semble être dans la tempête. Quoi de mieux qu’accepter l’aide de quelqu’un qui connait le chemin, ou au moins les dangers? Cette personne a peut-être les outils pour que vous puissiez retrouver votre route. 

 

cœur et expertise pour aller mieux

Mon métier se fait avec coeur et expertise. Il s’agit de découvrir votre territoire. Faire la lumière sur vos zones d’ombres, et activer vos ressources.

Mon objectif est que vous deveniez compétent et autonome dans l’utilisation de ces outils. Fini les thérapies longues et coûteuses. Bonjour thérapies brèves. 

Je ne promets pas UNE solution miracle. Je promets un processus pour vous découvrir, grandir et dépasser les obstacles. 

Dans chaque vécu se trouve une force qui ne demande qu’à être réveillée, utilisée.

 

Mon métier c’est d’aider les personnes prêtes à devenir compétentes pour solutionner leur vie.

 

Recevez un outil pour reconnecter à vos ressources intérieures

 

Commencez l'auto hypnose dès maintenant avec cet outil facile: une séance audio guidée pour mettre à distance les émotions inconfortables et reprogrammer votre esprit!

Vous êtes bien inscrit(e) :-)

Pin It on Pinterest